Sunwing et son président qui swingue

Sunwing et son président qui swingue
Journal de Montréal – Lise Giguère – 30 juin 2015

Derrière chaque objet qu’on utilise scintille encore l’idée d’un humain qui l’a d’abord imaginé. Souvent, ces visionnaires nous apparaissent comme des hommes renfermés, sombres, préoccupés et inaccessibles et il est assez rare que l’on puisse les voir se produire sur une scène. C’est pourtant ce que vous offre le président fondateur de la compagnie d’aviation Sunwing, Colin Hunter.

Colin Hunter, homme d’affaires et crooner.

Le jour, cet amoureux du répertoire de jazz des années 1950, popularisé par des artistes comme Frank Sinatra, Dean Martin, Nat King Cole et Tony Bennett, veille à la destinée du Groupe de Voyage Sunwing, en compagnie de son fils Stephen, et le soir il se transforme en crooner au Jazz Bistro, le club qu’il a ouvert au cœur de Toronto (www.jazzbistro.ca) ou dans les différents festivals auxquels il participe en tant qu’artiste invité.

Stephen Hunter

Une histoire familiale à succès

Depuis les débuts de cette compagnie, les deux hommes ont fait du plus petit voyagiste au Canada, le plus grand en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Sunwing transporte annuellement 1,6 million de passagers et génère un chiffre d’affaires de 1,8 milliard $.

Devenu le plus important fournisseur de vacances loisirs au Canada vers les destinations soleil (Antilles, Mexique et Amérique centrale), Sunwing se distingue en offrant à ses clients une expérience complète (agence de voyages, avions, hôtels et réceptif exclusif). Il y a de quoi être fier!

Pas étonnant que le tout premier CD lancé en 2006 par Colin Hunter, un an seulement après avoir fondé sa compagnie d’aviation, s’intitule Come Fly with me.

Depuis, 11 autres albums ont vu le jour et un 12e est en cours d’enregistrement à Québec avec le grand orchestre de Roland Martel.

 

♦ On peut entendre Colin Hunter à bord ou s’y procurer ses CD.

♦ Quelques spectacles à venir

  • 8 août: Festival de jazz de Lévis
  • 4 et 5 septembre: Upstairs Jazz Bar, Montréal
  • 10-11 juillet et 13 au 15 août: Jazz Bistro, Toronto.

Info: http://colinhunter.ca

PENSER À L’HIVER

panama

Panama, une destination fort appréciée des Québécois pour les longs séjours, offerte par Sunwing.

Pour la saison hivernale du 1er novembre 2015 au 30 avril 2016, la division aérienne Sunwing Airlines offrira près de 700 vols par semaine au départ d’une quarantaine d’aéroports canadiens vers plus de 50 destinations différentes dans 24 pays, avec une flotte de 40 Boeing 737-800 (189 sièges) dont sept avions basés à Montréal, deux à Québec et deux à Ottawa.

À noter: les six vols hebdomadaires au départ de Bagotville.

Enfin, les amateurs de longs séjours auraient tout intérêt à vérifier l’offre Sunwing dans ce domaine. www.Sunwing.ca

 

Press
WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux